SociétéAlgérie

Bedoui appelle les walis à faire preuve d' »autonomie » dans la gestion des affaires locales

Algérie – Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, procédera, ce jeudi 04 octobre à Alger, à l’installation des nouveaux walis et des walis délégués après une semaine de leur nomination par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Bedoui a appelé  aujourd’hui les nouveaux walis  à jouer pleinement leurs rôles , tout en veillant à ce qu’ils fassent preuve de  bonne conduite, en prenant  en compte les préoccupations des citoyens algériens afin de répondre à leurs besoins quotidiens .

Lors de la cérémonie d’inauguration des nouveaux walis  et des walis  délégués à Alger, le ministre a sommé les nouveaux walis d’être « responsables  « efficaces » et « autonomes » dans la gestion des affaires locales .

M. Bedoui les incite aussi à « sortir sur le terrain » pour une meilleure application des programmes engagés par le gouvernement en matière de développement locale .

M. Bedoui tient à mentionner que l’État intervient pour assurer leur « accompagnement », et ce afin d’ atteindre les objectifs et surmonter toutes les difficultés qui entravent le développement locale en Algérie, notamment dans le Grand Sud et les hauts plateaux .

En résumé , M. Bedoui estime que le dernier mouvement opéré par le  Président Bouteflika dans le corps des walis coïncide avec une période décisive et cruciale visant la prospérité et le développement du pays.

Lire aussi : Algérie : Les nouveaux walis officiellement installés jeudi

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close