En directAlgérie

Le dossier de la rentrée sociale et scolaire au centre d’une rencontre entre Bedoui et les walis

Algérie – Le dossier de la rentrée sociale et scolaire et du lancement de l’application relative au suivi des écoles primaires a été au centre d’une rencontre jeudi par visioconférence entre le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, les walis et les cadres des 48 wilayas.

M. Bedoui a présidé cette rencontre qui a été consacrée à l’examen de plusieurs projets et d’importants dossiers à l’image du transport, de la cantine scolaire, de l’aménagement, du chauffage, de l’hygiène, de l’équipement, des préparatifs au mois de ramadhan, de la saison estivale, des énergies renouvelables et du système informatique, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ont pris part à cette réunion, les walis, les directeurs centraux, les cadres, les chefs des projets et des chantiers et tous les cadres locaux et les élus, a précisé la même source, ajoutant que la commission composée de 80 cadres du ministère de l’Intérieur chargée de l’inspection de 2681 établissements éducatifs et 1949 cantines scolaires et ce à travers les 907 communes du pays, a présenté un rapport au ministre concernant ces thèmes.

Intervenant lors de cette rencontre, M. Bedoui a donné des instructions pour la prise en charge de ce dossier et de tous les dossiers y afférents, mettant l’accent sur le dossier des écoles primaires, qui les a qualifiés de « prioritaires » pour le secteur, en prévision des prochaines rentrées sociale et scolaire sur tous les niveaux.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close