Economie

Bedoui satisfait de entretient avec son homologue allemand

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a qualifié lundi soir à Alger son entretien avec son homologue Allemand, Thomas de Maizière, de positif dans la mesure où il vise à développer les relations bilatérales dans divers domaines, notamment la lutte contre le terrorisme et l’échange d’informations.

  « C’est une rencontre très positive qui vise à développer les relations bilatérales dans divers domaines et secteurs, dont l’aspect sécuritaire qui concerne le phénomène mondial qu’est le terrorisme », a indiqué Bedoui dans une déclaration à la presse au terme de son entretien avec le ministre de l’Intérieur allemand.

  En ce sens, Bedoui a estimé que le terrorisme demeure un phénomène transnational, recommandant la conjugaison des efforts de la communauté internationale pour lutter contre ce fléau.

   Il a indiqué avoir évoqué avec le ministre allemand d’autres points en relation avec la migration clandestine, mettant l’accent notamment sur la nécessité d’échanger les informations.

   Par ailleurs, Maizière a mis l’accent sur la coopération entre les deux pays en matière de modernisation de l’administration, soulignant que l’Allemagne accompagnera l’Algérie dans ce processus.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!