Technologie

beIN Sports en Algérie : SOS Mobile met fin à son contrat et dénonce

Algérie – Distributeur agréé des démodulateurs et abonnements du Groupe médiatique qatari beIN Sports, la société algérienne SOS Mobile vient d’annoncer la résiliation de son contrat.

« SOS MOBILE, société de droit algérien détenue exclusivement par des investisseurs nationaux et résidents algériens, a le regret d’informer l’ensemble de ses partenaires et sa clientèle de sa décision de mettre fin à sa relation commerciale avec la société Qatari beIN Media Group, précédemment dénommée AL JAZEERA SPORT », indique la société de M. Salim Mahieddine Sahnoun dans un communiqué.

Le distributeur algérien agréé explique que sa décision « est motivée par le refus obstiné de la société Qatarie de vouloir régulariser sa situation fiscale relative à la retenue à la source ». Mais pas seulement, puisqu’il pointe également « l’obstination de l’administration fiscale à vouloir charger exclusivement la Société SOS MOBILE, alors que la législation stipule formellement que cet impôt est strictement réservé aux sociétés étrangères qui n’ont pas de présence permanente en Algérie ».

« Depuis le mois de juin 2014, soit cinq longues années, nous avons patiemment tenté de régler cette situation inique en utilisant tous les recours légaux pour faire valoir nos droits légitimes. Aujourd’hui, notre position est devenue intenable et nous sommes contraints et forcés de jeter l’éponge », explique la société.

SOS Mobile conclut en se réservant le droit de recourir à « toutes les procédures légales afin de se faire rétablir dans son bon droit ».

Sahnoun Opération Service Mobile (SOS Mobile) est l’un des plus grands distributeurs de beIN Sports en Algérie aux côtés de GTS Phone de Said Lounis.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close