En direct

Bejaia: la foudre provoque un incendie dans un bac d'hydrocarbure

Une foudre a déclenché mardi un incendie dans le Bac R13, contenant du pétrole brut, dans le parc à hydrocarbures de la Sonatrach à Bejaia, situé dans la zone de l’arrière port, sans faire de “grands dégâts”, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Le feu a pris dans un joint d’étanchéité puis s’est étendu à la partie supérieure de la structure, en suscitant l’apparition d’importantes flammes, a-t-on précisé.

L’incendie a été maîtrisé toutefois après l’intervention prompte des équipes de secours de la Sonatrach, relayées après l’alerte par les brigades de la protection civile, a-t-on ajouté.

Une équipe de sapeurs-pompiers,  à titre de prévention, a été maintenue sur place, pour parer à toute éventualité, selon la même source.

L’opération d’intervention a été rendue  aisée du fait de la préparation des modules de secours, soumis, tout récemment à un exercice de simulation grandeur nature sur le même site, mais avec un scénario autrement plus délicat, reposant notamment sur une reprise du feu après l’extinction.

 

APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!