En directAlgérie

Bejaia : neutralisation d’un réseau national de voleurs présumés de camions poids lourds

Un réseau national de voleurs présumés de camions poids lourds a été démantelé et mis hors d’état de nuire, dernièrement, par la police judiciaire de Bejaia, au bout d’une enquête qui aura duré plusieurs semaines, a annonce, ce lundi, la sûreté de wilaya.

 

Le réseau, composé de neuf personnes, âgées entre 22 et 36 ans, oeuvrait autant à l’intérieur qu’a l’extérieur de la wilaya et ciblait essentiellement des camions de marque « shakeman », utilisés à des fins de contrebande et de trafic aux frontières, a-t-on précisé.

Les enquêteurs ont agi sur la base des plaintes enregistrées et des témoignages publics, qui ont permis l’arrestation d’un membre du groupe, lequel, passé à la casserole a fini par dénoncer ses acolytes, a-t-on ajouté.

L’opération de neutralisation s’est soldée par ailleurs par la saisie de véhicules utilisés dans les différents vols, quelques camions, des papiers falsifiés et une considérable somme d’argent, a-t-on également souligné.

Déférés devant le parquet prés la cour de Bejaia, les mis en cause ont écroués sous une multitude de chefs d’inculpation dont « association de malfaiteurs », « vol caractérisé », « faux et usage de faux » et « utilisation illicite de sceaux » et « empreintes publiques ».

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close