En direct

Belkacem Sahli : nous participeront aux élections locales avec force

 L’Alliance nationale républicaine (ANR) se prépare à participer avec "force" aux prochaines élections locales contrairement aux législatives qu’elle n’a pas eu le temps de préparer, a indiqué samedi à Alger le secrétaire général de ce parti Belkacem Sahli.

Le parti examinera les moyens d’une participation "forte" aux prochaines élections locales par le biais de la restructuration des bureaux de wilaya et l’attrait de nouvelles compétences, a déclaré M. Sahli lors d’une conférence de presse avant la réunion du bureau national du parti.

La réunion débattra, a-t-il ajouté, de la restructuration juridique du parti et de sa présence au niveau national d’autant que ses cellules au niveau de certaines wilayas "n’ont pas prouvé leur efficacité sur le terrain ce qui nécessite leur réactivation ou leur changement".

S’agissant du processus de réformes nationales auxquelles l’ANR a participé, M. Sahli a souligné qu’elles "commencent à donner des résultats dans certains domaines à l’instar de la liberté politique", saluant les nombreux agréments accordés dernièrement aux partis politiques.

Pour le secrétaire général de l’ANR, le processus de réformes doit se concrétiser dans la prochaine étape par la mise en place des codes communal et de wilaya par la recherche d"’un équilibre entre les assemblées élues et les instances exécutives" ainsi que la loi sur les associations qui doit faire de la société civile un "contre-pouvoir qui accompagne les pouvoirs publics par l’orientation et la critique".

Commentant les conflits au sein de nombreux partis politiques, M. Sahli y voit un signe de "bonne santé en l’absence de l’exercice démocratique au sein de ces partis".

 
 
L’ANR a obtenu lors des législatives du 10 mai dernier 3 sièges à l’Assemblée populaire nationale.
 
 
 

 Algerie – ennaharonline

 
 
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!