SportsFoot local

Belmadi élogieux envers Zetchi…Voit grand pour le développement !

Il semble que le sélectionneur national, Djamel Belmadi voit grand pour la formation et développement du football algérien. Le boss des verts a encensé le projet des centres fédéraux lancé par la FAF et à sa tête le président Kheireddine Zetchi.

‘’Cette idée de créer des centres de formation, à l’instar d’un INF Clairefontaine, qui servirait in fine à l’équipe nationale est très bien. On va en mettre à différents endroits, quatre ou cinq sont prévus. Ce seront des centres fédéraux. Le président de la Fédération est bien placé pour évoquer et mener cette politique-là’’, a, ainsi, déclaré Belmadi dans des propos relayés par beIN Sports.

Il a, également, poursuivi:  » Il (en référence à Kheireddine Zetchi, ndlr) l’a déjà fait à petite échelle et il est capable de le faire à l’échelle nationale. J’ai bon espoir. La qualité est présente en Algérie mais la formation a toujours été le problème. On va dans le bon sens et j’aime beaucoup. C’est avec beaucoup de plaisir et grand espoir qu’on est derrière. »

L’Académie de Paradou donne bon espoir pour Belmadi

Dans ce registre de formation, Belmadi a, par ailleurs, évoqué le cas réussi de l’Académie de Paradou initié par l’actuel président de la FAF.

‘’Ce volet-là m’intéresse vraiment. Le quartier d’un quartier, c’est-à-dire Paradou qui est le quartier de Hydra à Alger, sans stade, sans supporter, sans histoire, arrive à développer le meilleur football en Algérie. Avec une moyenne d’âge de 21-22 ans, avec un football attrayant, avec des joueurs transférés en Europe… Si on arrive à faire ça à l’échelle d’un quartier, imaginez-vous à l’échelle d’un pays’’ a-t-il, d’ailleurs, argué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close