Les Verts d'Algérie

La CAN 2019, Houssem Aouar, la Tunisie… Belmadi vide son sac !

Algérie – Connu par son franc parlé, notamment, par son esprit de Winner, le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé sur plusieurs sujets inhérents à l’actualité de l’équipe nationale d’Algérie, lors d’un entretien accordé au quotidien sportif ‘’Le Buteur’’.

Après l’éclatant succès à Lomé, les Algériens ont commencé, d’ailleurs, à voir plus hauts les chances des Verts dans la prochaine CAN. A cet effet, Belmadi a clarifié. ’’On m’a demandé si la CAN était une étape pour moi afin de préparer l’avenir, j’ai répondu que pour moi il n’y a pas d’étapes. J’ai dit aussi qu’on ira pour gagner, cela ne signifie pas que c’est une promesse d’aller remporter le sacre. Je n’ai pas dit cela pour me faire passer pour un arrogant, j’ai juste parlé, avec mon esprit propre de compétiteur’’, a-t-il déclaré.

Dans le même sens, Il a poursuivi : ‘’Au Maroc ou ailleurs, on ira donc en conquérants et avec beaucoup d’humilité’’.

La Tunisie au menu des Verts en amicale

Interrogé sur le choix d’une équipe mieux placée au classement FIFA comme la Tunisie, le patron technique a, ainsi, répondu : ‘’ Franchement, si j’avais l’opportunité de jouer une équipe mieux classée, je l’aurais fait car je pars du principe que c’est dans l’adversité qu’on apprend le mieux. C’est dire que j’aime jouer contre une équipe forte pour me mesurer.’’

«Aouar ? Je le suis depuis des mois, bien sûr qu’on discutera avec lui»

Pour la première fois que le sélectionneur nationale s’exprime au sujet du talentueux franco-algérien, Houssem Aouar et sur une éventuelle convocation.

‘’Aouar ? Bien sûr, on souhaite qu’un joueur comme Houssem, qui est une valeur ajoutée, soit avec nous… Après on va voir le discours qu’on aura en face. Maintenant, si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas, mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose. Je n’ai à convaincre personne de jouer pour son pays d’origine.’’, a, d’ailleurs, conclu le boss des Verts.

Yacine.M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close