Les Verts d'Algérie

Belmadi : ‘’L’Egypte ? Pas de soucis… Il va falloir être prêt ‘’

Algérie – Le patron de la barre technique de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi s’est confié, hier 9 janvier, sur le choix de l’Egypte comme pays hôte de la CAN 2019 dans une déclaration au quotidien sportif ’’Compétition’’.

Récemment, Djamel Belmadi avait confié à nos confrères d’Ennahar Tv que ce soit l’Afrique de Sud qui abritera la CAN2019. Cependant, c’est au pays des Pharaons que le grand rendez-vous africain aura lieu à partir de 13 juin prochain. A ce sujet, il a déclaré : ‘’Il y avait au moins 50% de chance que ça se joue là-bas (L’Égypte, ndlr) du moment que deux pays seulement étaient candidats dont justement l’Egypte, mais aussi l’Afrique du Sud. Et bien, il n’y a aucun souci, on fera avec’’.

Le penchant de Belmadi pour l’Afrique de Sud résidant dans le facteur climatique. Sachant qu’en Afrique de sud le climat est plus clément qu’en Egypte durant le mois de juin. Toutefois, Belmadi garde toujours son esprit de Winner et sa volonté pour faire un digne parcours. ‘’ Ce qui est sûr, c’est qu’on va y aller sur place avec toujours autant d’ambitions, de détermination et d’envie pour jouer le meilleur football possible’’, a-t-il ainsi, révélé.

Il, a, également ajouté : ‘’ Je me permets aussi de parler au nom de mon staff et des joueurs pour dire que nous avons à présent un lieu et une date et il va falloir être prêt pour ce grand rendez-vous… C’est un beau challenge et on fera de notre mieux pour répondre présent’’.

Par ailleurs, à l’image de Belmadi tous les Algériens ont hâtes de découvrir le tirage au sort qui prévoit pour la première fois 24 nations (Soit 6grps de 4 sélections). Rendez-vous mois de mars prochain.

Yacine M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close