SportsLes Verts d'Algérie

Djamel Belmadi nouveau boss des Verts, place au travail

L’attente a été longue pour les supporteurs des Verts qui attendaient avec impatience le successeur de Rabah Madjer à la tête de l’EN.

Djamel Belmadi prend, donc, les commandes des Verts un mois et demi après le limogeage de Madjer. La mission ne sera pas de tout repos pour l’ancien capitaine de l’Equipe nationale.

Il devra remobiliser un groupe qui a perdu l’âme qui a fait sa force dans un passé récent. L’ex meneur de jeu de la sélection au début des années 2000 est , ainsi, appelé à être le meneur d’homme qui pourra sortir l’EN de la crise.

Les joueurs aussi doivent jouer le jeu et tourner une page sombre de leur parcours en sélection. En effet, depuis le départ de Christian Gourcuff ces dernier ont manqué un peu de discipline à une certaine époque. La nomination d’une jeune entraîneur doit servir aux joueurs pour aller de l’avant et de couronner leur passage en sélection par un titre continental attendu depuis 1990.

La patte existe, l’Algérie dispose d’un des meilleurs effectifs en Afrique. Maintenant, c’est au nouveau staff et aux joueurs de mettre le paquet pour revenir au vrai niveau de l’EN.

La presse aussi est appelée à jouer un rôle positif à l’avenir. Les différents plateaux télé, les rédactions et radios doivent, tout en ayant le devoir d’informer le grand public, jouer le rôle de premier supporteur des coéquipiers de Mahrez.

Il est clair qu’avec la contribution de tous, l’Equipe nationale pourra retrouver son lustre et pourquoi pas atteindre les sommets dans un futur proche. Place à l’optimisme, place au travail, aidons notre sélection à redevenir ce qu’elle était dans un passé très récent.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!