Les Verts d'AlgérieSports

Belmadi persiste et signe : ‘’ Il faut rester concentré, sinon c’est de nouveau l’échec assuré’’

Algérie – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déjà averti que le titre de la CAN remportée en été dernier en Egypte ne ‘’garantit en aucun cas une qualification pour la prochaine Coupe du monde’’. Toutefois, le statut de champion d’Afrique donne aux Verts  ‘’de la force‘’ et  ‘’de la confiance’’ pour participer au prochain Mondial…

Ainsi, pour Belmadi dans le cas où l’Algérie n’ira pas Qatar, ce serait « un échec » dont lui seul en serait ‘’le premier responsable’’. Dans ce contexte, le coach national annonce la couleur pour les prochains échéances avec les Verts, particulièrement, les éliminatoires du Mondial 2022.

Pour cela, Belmadi a complètement dépassé l’euphorie de la CAN et incite, de nouveau, ses joueurs au  »travail ». ‘’Depuis, nous avons remporté les deux premiers matchs (la Zambie (5-0) et le Botswana (0-1), ndlr) lors des qualifications de la CAN 2021. On reste dans la dynamique de la CAN 2019, mais on a les pieds sur terre’’, précise le boss technique des Fennecs au micro de RFI.

Et d’ajouter:  ‘’Il faut rester concentré, sinon c’est de nouveau l’échec assuré. Nous ne sommes pas dans l’idée de prolonger l’euphorie. Je suis là pour envoyer ce message. C’est avec du travail que l’on a gagné la CAN. On est donc revenu rapidement à l’essentiel: le travail. ‘’

Son objectif primordial: Jouer la CDM 2022 au Qatar

‘’Si on me demandait quel est mon principal objectif, je dirais une qualification pour le Mondial’’ révèle le meilleur entraîneur en Afrique de l’année 2019. La qualification pour la CAN 2021 et la phase finale est une très bonne préparation pour le Mondial. On continuerait à faire des matches de haut niveau et cela nous permettrait de découvrir et d’installer du sang neuf pour le Mondial 2022’’ a, d’ailleurs, sereinement déclaré à RFI.

Pour rappel, Djamel Belmadi se trouve, depuis hier, à Yaoundé pour prendre part à une importante réunion de concertation sur l’organisation de la CAN TOTAL 2021 Cameroun qui aura lieu le 15 janvier 2020.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close