SociétéAlgérie

BEM 2018 : Le sujet de maths « trop difficile » ?

Algérie – Les  avis des candidats au 2 e jour des épreuves de l’examen  du BEM (Brevet d’enseignement moyen) sont partagés. Le sujet des mathématiques a été jugé  par les candidats de « difficile », « complexe » et « long » , notamment la géométrie qui leur a demandé, disent –ils, beaucoup de « temps » et de « concentration ». 

Certains candidats ont exprimé leur malaise surtout le  fait que les deux heures de temps qui leur ont été accordées pour cet examen (mathématiques)  important étaient « insuffisantes » .

A ce propos, une  candidate de cet examen, du lycée  Issiakhem, sis à Chéraga à Alger a affirmé que « le sujet des mathématiques était  assez difficile, très long et demande une grande concentration ». Même constat chez une autre candidate du même lycée. « Le sujet de l’algèbre était à la portée de  tous les élèves, mais un partie du sujet, voire la géométrie était  un peu difficile » .
En revanche,les candidats étaient  unanimes à dire  que l’épreuve d’anglais était « très facile » et « abordable ».

Snapest :  » Le sujet des maths est à la portée d’un élève moyen »

Interrogé, sur ce point, le président du Snapest ,Meziane Meriane déclare, ce mercredi que le sujet des maths n’est pas difficile pour un élève studieux qui a un niveau moyen.  « Un élevé faible vous dira toujours  que le sujet  est difficile », a-t-il argué.

Sur quelle base, ils  se sont permis de juger que le sujet est difficile? s’interroge, ce pédagogue.

En somme, le président du SANAPEST déclare que les sujets du BEM sont  » abordables »  et bien « étudiés », a-t-il soutenu.

 

 

Tags

Articles en lien

Close