SociétéAlgérie

BEM 2018 : Le sujet de maths “trop difficile” ?

Algérie – Les  avis des candidats au 2 e jour des épreuves de l’examen  du BEM (Brevet d’enseignement moyen) sont partagés. Le sujet des mathématiques a été jugé  par les candidats de « difficile », “complexe” et “long” , notamment la géométrie qui leur a demandé, disent –ils, beaucoup de “temps” et de “concentration”. 

Certains candidats ont exprimé leur malaise surtout le  fait que les deux heures de temps qui leur ont été accordées pour cet examen (mathématiques)  important étaient “insuffisantes” .

A ce propos, une  candidate de cet examen, du lycée  Issiakhem, sis à Chéraga à Alger a affirmé que “le sujet des mathématiques était  assez difficile, très long et demande une grande concentration”. Même constat chez une autre candidate du même lycée. “Le sujet de l’algèbre était à la portée de  tous les élèves, mais un partie du sujet, voire la géométrie était  un peu difficile” .
En revanche,les candidats étaient  unanimes à dire  que l’épreuve d’anglais était “très facile” et “abordable”.

Snapest : ” Le sujet des maths est à la portée d’un élève moyen”

Interrogé, sur ce point, le président du Snapest ,Meziane Meriane déclare, ce mercredi que le sujet des maths n’est pas difficile pour un élève studieux qui a un niveau moyen.  « Un élevé faible vous dira toujours  que le sujet  est difficile », a-t-il argué.

Sur quelle base, ils  se sont permis de juger que le sujet est difficile? s’interroge, ce pédagogue.

En somme, le président du SANAPEST déclare que les sujets du BEM sont ” abordables”  et bien “étudiés”, a-t-il soutenu.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

error: Le contenu est protégé !!