En directAlgérie

BEM-2018: La triche en un clic !

Algérie – C’est décidément devenu un phénomène de triche habituel. A chaque examen national, des photos de sujets sont diffusées sur les réseaux sociaux à quelques minutes du début des épreuves.

Aujourd’hui encore, premier jour de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), les sujets de langue arabe ont été diffusés par des internautes qui se déclarent candidats, demandant la solution en diffusant ces sujets dans des groupes Facebook. A l’instar des deux dernières années, des réponses sont mises à la disposition des candidats via les réseaux sociaux de façon très organisée.

Malgré l’interdiction des téléphones portables, même pour les surveillant, les sujets continuent d’être diffusés sur le net. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’un phénomène de triche auquel le département de Nouria Benghabrit n’arrive pas à trouver de solution. Pour tenter d’endiguer cette pratique, le ministère de l’Education a usé dans le passé d’un matériel militaire de brouillage et à procéder même à une suspension de l’accès à Internet.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close