AlgérieSociété

BEM 2019: Au dernier jour des examens …Etats des Lieux 

Algérie – Plus de 630 candidats à l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2019 ont achevé hier mardi leurs épreuves à travers l’ensemble du territoire national sur fond d’optimisme, la plupart des sujets étaient « abordables », estiment les candidats à cet examen.

Les candidats au BEM étaient soulagés, assurant que les sujets des épreuves du dernier jour d’examen (Français et sciences naturelles) étaient faciles.

Les épreuves des mathématiques, de Français, de sciences naturelles et lui ont redonné espoir après avoir été quelque peu découragé par le sujet de la Physique, jugé un peu compliqué pour certains candidats. Beaucoup de postulants se sont dit optimistes quant à  leur  réussite.

L’opération de correction débutera lundi, les résultats de cette session étant prévu au plus tard pour le 1 juillet prochain.

Contrairement à l’année dernière, l’actuelle session du BEM  n’a  enregistré aucun cas de  fuite, hormis la diffusion des vingt faux sujets à la veille de l’examen sur facebook, toutes épreuves se sont déroulées pendant les trois jours de l’examen dans le calme.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close