SociétéAlgérie

Le BEM sera-t-il annulé l’année prochaine ?

Algérie – Le ministère de l’Éducation Nationale  engage une refonte progressive de l’école algérienne, dans le cadre d’une réflexion globale pour une mise en œuvre d’une nouvelle formule  de l’examen du BEM.

C’est en gros la question abordée, ce dimanche matin, par  le sous-directeur des programmes d’enseignement au ministère de l’Éducation nationale, M. Mustapha Hamdi,lors de son passage,à l’émission l’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Le  ministère va devoir s’attaquer à ce dossier sensible de la suppression du BEM,toujours en cours d’étude, a expliqué M. Hamdi .

Il  signale, à cet effet, qu’une nouvelle  commission est en train de finaliser ce projet en chantier,  pour trancher  la question. Ce responsable, n’a pas donner plus de  détails sur le délai de l’application de ce projet.

S’exprimant, par ailleurs, sur une possible annulation de l’examen de fin de cycle primaire, M. Hamdi relève que les avis restent encore partagés, ajoutant cependant, que cet aspect n’est pas à l’ordre du jour.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close