En direct

Benbouzid à Ennahar : Les sujets du bac seront abordables

  • Le ministre a aussi annoncé que les commissions chargées de la préparation des examens ont achevées leurs travaux en fin du mois d’avril, qui ont durés toute l’année. Le premier responsable du secteur de l’éducation a ajouté qu’une demi-heure sera ajoutée au temps fixé pour chaque sujet de l’examen. Tous les moyens et matériels nécessaires pour l’impression des sujets sont préparés et débuteront le 15 mai courant pour les examens des cycle primaire et moyens, alors que l’opération d’impression des sujets du baccalauréat débuteront le 17 mai courrant. Les directions de l’éducation dans les 48 wilayas, ajoute Benbouzid, ont reçus tous les documents utilisés dans les examens tels que les feuilles de réponse et des brouillons ainsi que tous les moyens nécessaires pour les centre de correction, au mois de février dernier.
  •  
  • Dans le même contexte, le ministre de l’éducation nationale a déclaré que les observateurs et les chefs de centres de correction se réuniront la semaine prochaine pour les dernières retouches pour la préparation des trois examens officiels et surtout l’examen du baccalauréat. Selon ce dernier, la commission nationale de suivi a entamée son travail le 20 avril dernier qui s’étendra jusqu’à fin juillet prochain. Cette dernière est présidée par le secrétaire général du ministère de l’éducation et est constituée des représentants de trois ministères ; l’éducation, la défense et l’intérieur, en plus de la direction générale de la sûreté nationale DGSN et la gendarmerie nationale.
  •  
  • La convocation + une importante instruction
  •  
  • Par ailleurs, le ministre de l’éducation nationale, Benbouzid a déclaré à Ennahar que toutes les convocations destinées aux candidats seront accompagnées d’une instruction ‘Très important’ comportant des conseils et des orientations afin d’inciter le candidat à bien se concentrer pendant la période des examens, comme ça a été le cas l’année dernière lorsque les candidats sont tombés dans l’erreur de numérotation.
  •  
  • Ennahar/ Nachida Kouadri

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!