Sports

Benchikha: “ Je suis quelqu'un qui n'a jamais peur des défis ”

  • "Le plus important pour moi actuellement est de bien préparer l’équipe pour gagner le match face à la Centrafrique qui n’est pas décisif mais qui reste crucial. Nous devons absolument gagner cette rencontre dans l’objectif de se relancer dans ces éliminatoires ", a affirmé M. Abdelhak Benchikha mercredi lors de son premier point de presse,  48 heures après sa nomination à la tête des Verts.
  • "Je rends hommage à Rabah Saâdane pour le travail accompli à la tête de la sélection. Maintenant, j’ai la lourde responsabilité de continuer son boulot. Je remercie ceux qui m’ont donné leur confiance", a-t-il ajouté. Se considérant comme un homme de défis, le nouveau responsable technique des Verts, se fixe l’objectif de mener les coéquipiers de Madjid  Bougherra vers la CAN-2012, dont la phase finale aura lieu au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

  • "Mon objectif est de qualifier l’Algérie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2012. Je suis quelqu’un qui n’a jamais peur des défis, j’ai besoin de joueurs qui sont prêts à 100% ".
  • Concernant les derniers résultats enregistrés par la sélection algérienne, le nouveau sélectionneur national dresse son constat.
    "Il y avait une nette baisse de régime après le Mondial, cela peut être expliqué par une saison chargée qui a fini par porter préjudice aux joueurs. J’affirme que c’est un constat superficiel, mais je ne veux pas parler du passé. Je vais tout d’abord remobiliser la troupe et apporter ma touche », a-t-il indiqué.
  • Toutefois, M. Benchikha estime que l’Equipe nationale recèle un bon potentiel qui lui permettrait de revenir à son meilleur niveau.
    "Sur le plan technique, on a une bonne équipe composée d’excellents joueurs qui évoluent dans le haut niveau. Il est vrai qu’il y a des imperfections dans certains compartiments, mais j’ai besoin de temps pour pallier à ces insuffisances.
  •  
  • Ennaharonline/ FAF

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!