AlgérieSociété

Benghabrit donne ses instructions pour l’évaluation des élèves

Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit vient d’appeler les directeurs des établissements scolaires à l’évaluation des élèves. Ces derniers sont sommés d’établir un programme annuel de suivi dans ce sens.

Les évaluations ont pour objectif de diagnostiquer les forces et les faiblesses et d’améliorer les résultats scolaires des élèves.

Conformément à une circulaire émise au titre de l’année scolaire 2018-2019, Nouria Benghabrit a donné des instructions fermes, pour améliorer  le système d’évaluation et le rendre plus efficace et pertinent, indique un communiqué du Ministère, cité par Ennahar TV.

Ainsi, le ministère prévoit de nouvelles dispositions pratiques pour la mise en œuvre des plans annuels d’évaluation continue.

Ces évaluations continues vont servir de documents de référence pour les enseignants et permettent aussi de suivre l’ « avancement des programmes scolaires », indique la même source.

Ce plan d’évaluation devrait être préparé par les directeurs des établissements scolaires en consultation avec les enseignants.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close