SociétéAlgérie

Benghabrit face au défi des syndicats ( vidéo)

Algérie – Décidément le bras de fer opposant le collectif des syndicats autonomes et la ministre de l’Éducation Nationale ne semble pas connaitre son épilogue.Me Benghabrit accuse le partenaire social de faire  « pression » et de ne pas agir avec « transparence ».

Me Benghabrit a pointé du doigt le « conflit » qui existe entre les syndicats autonomes. Elle déplore aussi les accusations des syndicats qui ont indiqué « ne pas avoir été associés ni concertés par le ministère de tutelle ».

De son côté, le porte parole du Cnapeste, M. Boudiba a répondu à ces propos,en indiquant que  » ce genre d’accusations nous pousse à la grève »

Le collectif des syndicats autonomes réitère sa demande collective portant sur des revendications dont essentiellement les dossiers suivants : le statut particulier, et les œuvres sociales.

Pour rappel, l’intersyndicale prévoit une sérié d’actions de protestation dont une grève le 21 janvier prochain et des sit-in devant les directions de l’éducation de wilaya le lendemain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close