SociétéAlgérie

Benghabrit : Poursuites judiciaires à l’encontre des parents qui refusent la scolarisation (vidéo)

Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit a mis en garde, ce samedi 15 septembre, les parents d’élèves. Ils risquent des « poursuites judiciaires » en cas de refus de scolariser leurs enfants ayant atteint l’âge de six ans.

S’exprimant sur le volet de l' »échec »scolaire, Benghabrit a instruit aujourd’hui les parents d’élèves à propos de l’obligation de l’enseignement des enfants âgés de 6 ans. L’école est obligatoire de six (6 ) à seize (16) ans, a-t-elle insisté.

« On ne peut pas faire ce qu’on veut avec nos enfants. Les enfants ont des droits « , a déclaré la ministre. Ils ont le  droit à la scolarisation qui est « obligataire », a soutenu la première responsable du secteur de l’Éducation, au forum d’El Moudjahid.

La ministre a annoncé lors de cette rencontre que son département a mis en place un nouveau « plan » pour lutter contre l’échec scolaire qui selon elle « n’existe pas », mais il s’agit, plutôt de certains d’élèves enregistrés qui ont des « difficultés » de compréhension des cours et des lacunes à l’école.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close