En direct

Benghebrit inspecte l'Office national des examens et concours

Dans le cadre des préparatifs des examens et concours organisés par le secteur de l’éducation nationale, la ministre Nouria Benghebrit s’est rendu mardi au siège de l’Office national des examens et concours (ONEC) pour inspecter les lieux.

   Lors d’une réunion avec les cadres et les travailleurs de l’office, la ministre a donné des instructions “fermes” pour préserver “la crédibilité” des examens et concours organisés par le secteur notamment le baccalauréat.

   A ce propos, Benghebrit a affirmé la nécessité de s’assurer que les sujets d’examens soient exempts d’erreurs avant de les soumettre à l’impression.

  “La nouvelle mesure concernant la révision des sujets d’examens consiste à les soumettre à deux commissions au lieu d’une seule comme en vigueur dans le passé”, a-t-elle ajouté.

  Benghebrit a en outre inspecté les classes et les différentes structures de l’office, estimant “nécessaire” d’assurer “la confidentialité” et de suivre les développements enregistrés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!