En direct

Benghebrit: l’examen du baccalauréat débute dans de bonnes conditions

Mme Benghebrit qui avait donné le coup d’envoi officiel des épreuves à partir du lycée El Idrissi de la Place du 1er mai  à Alger-centre, a souligné que la tutelle a assuré tous les moyens pour garantir le bon déroulement de l’examen à travers tous les centres du pays.

La ministre a affirmé dans une déclaration à la presse que le succès "récompensera les élèves studieux et persévérants durant toute l’année scolaire", ajoutant que "les recalés pourront tenter leur chance une deuxième fois ou se diriger vers la formation et l’enseignement professionnels".

A une question sur le déroulement de l’examen dans la wilaya de Ghardaia qui a connu des troubles ces derniers mois, Mme Benghebrit a affirmé qu’"elle était en contact permanent avec les autorités locales de la wilaya et le directeur de l’Education pour s’enquérir du déroulement de l’examen".

"Toutes les mesures ont été prises pour que les élèves puissent passer leur examen dans la sérénité à l’instar de leurs camarades dans le reste des wilayas", a précisé Mme Benghbrit.

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close