En direct

Benghebrit s’entretient avec la DG de l’Unesco

 Lors de son entretient avec la Directrice l’Unesco Irinina Bokova, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé mardi à Paris que la coopération avec l’Unesco devra donner des clés de la résolution des problèmes et non pas un produit fini.

   « Nous avons identifié avec la DG de l’Unesco, dans le cadre de la coopération, la nécessité d’aller vers une coopération qui puisse donner des clés de résolution de problème et non pas simplement le produit fini », a-t-elle déclaré.

    « Cela veut dire mettre l’accent sur la méthodologie qui touche l’élaboration de programmes et l’évaluation, par exemple, des manuels scolaires qui est une reconnaissance du niveau atteint par certains pays” », a expliqué la ministre.

   Relevant que l’Algérie a largement dépassé les défis que s’était imposé l’Unesco par rapport au pourcentage lié au financement de l’éducation, la ministre a indiqué qu’elle a également échangé avec Bokova l’expérience algérienne par rapport à ce qu’on appelle le phénomène de résilience pour lutter ensemble contre tous ceux qui appellent aujourd’hui à la violence, à la haine de l’autre.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!