En direct

Benmeradi appelle les entreprises coréennes à concrétiser des projets de partenariat industriels

 

  Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a appelé mardi les entreprises sud-coréennes à s’impliquer davantage pour la concrétisation, en Algérie, de projets industriels dans le cadre du partenariat, indique un communiqué du ministère.


Le ministre, qui recevait le nouvel ambassadeur sud coréen à Alger M. Kim Chong Hoon, a précisé que ce partenariat devrait être concrétisé dans le secteur "très porteur de l’électronique" afin de "densifier les échanges commerciaux qui doivent être équilibrés", selon la même source.

La coopération entre l’Algérie et la Corée du sud "pourrait toucher avantageusement l’aménagement des zones industrielles et la création de clusters", a souligné M. Benmeradi, rappelant le programme national portant sur la création de 42 nouvelles zones industrielles à travers le pays.

Ce projet permet de dégager plus de 10.000 hectares de parcelles foncières dédiées à l’investissement productif, a-t-il expliqué, avant de saluer les résultats de la 9ème session de la ’’Task force’’ algéro-coréenne tenue en mai dernier et qui avait retenu un certain nombre de projets touchant plusieurs secteurs d’activité.

De son côté, l’ambassadeur de Corée à Alger a réitéré sa "disponibilité à oeuvrer dans le sens de l’amélioration constante des relations entre les deux pays et à faire bénéficier les entreprises et institutions algériennes des expériences acquises par leurs homologues coréennes", précise le communiqué.

    

   Algerie – ennaharonline

 

 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!