En direct

Bensalah, Ould Khelifa et Sellal accomplissent la prière de l'Aïd à la Grande mosquée d'Alger

Les présidents du Conseil de la nation et de l’Assemblée populaire nationale (APN), respectivement Abdelkader Bensalah et Mohamed Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli jeudi matin à la Grande mosquée d’Alger la prière de l’Aïd El-Adha parmi de nombreux fidèles dans un climat de piété et de sérénité.

Des membres du gouvernement, des cadres de l’Etat, des représentants de partis politiques et de la société civile, ainsi que des membres du corps diplomatique arabe et musulman accrédité à Alger, ont également accompli la prière de l’Aïd à la Grande mosquée d’Alger.

Après la prière, MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal ont reçu les vœux des fidèles.

Dans ses deux prêches, l’imam a rappelé que l’Aïd El-Adha venait perpétuer la tradition du prophète Ibrahim El Khalil et de son fils Ismaïl qui se sont résignés à la volonté de Dieu Tout-Puissant.

Soulignant que le but de la prière était de renforcer les valeurs d’unité, de solidarité et de fraternité entre les musulmans, l’imam a exhorté les fidèles au partage pour se rapprocher du Créateur.

Précisant que “l’Algérie ouvre depuis toujours ses portes à ses frères arabes dont les pays passent par des épreuves et des malheurs”, il a souligné que cette vertu était l’apanage de l’Algérien qui a enduré les affres du colonialisme.   

Concernant les agressions israéliennes répétées contre El-Qods en Palestine occupée, l’imam a salué les Palestiniens qui défendent sur place la première Qibla et le troisième Lieu saint de l’Islam contre la funeste campagne dont il est la cible.(APS)

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *