En direct

Bensalah plébiscité à la tête du RND pour les cinq prochaines années

Le 4e congrès du rassemblement national démocratique (RND) a plébiscité mardi à Alger, Abdelkader Bensalah en tant que secrétaire général du parti pour 5 ans.

Le plébiscite de Bensalah, qui occupait depuis la démission de l’ancien secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia en janvier 2013 le poste de SG par intérim, a eu lieu lors de la séance d’ouverture du congrès.

Le comité de validation de la qualité de membre avait suggéré dans son rapport ce plébiscite en l’absence d’autres candidats au poste.

Plus de 1400 congressistes prennent part au conclave du RND qui devrait durer deux jours, en l’absence de M. Ouyahia, qui est toujours membre du conseil national du parti et de ce fait, devrait prendre part aux travaux du congrès.

Bensalah "pas contre le changement au sein du parti, pour peu qu’il s’opère loin des règlements de comptes"

ALGER – Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah a affirmé, mardi à Alger, ne pas être contre le changement au sein du parti, "pour peu qu’il s’opère loin des règlements de comptes et de l’improvisation dans la prise de décisions".

"Je suis pour le changement et contre les règlements de comptes. Je suis pour le changement des pratiques, mais contre l’improvisation dans la prise de décisions", a souligné M. Bensalah dans son allocution d’ouverture des travaux du 4ème congrès du RND.

Il a affirmé soutenir le changement "graduel et constructif, à la seule condition qu’il s’opère conformément aux conditions et critères requis pour le poste".

M. Bensalah s’est félicité de la capacité de son parti à surmonter "les conditions difficiles" par lesquelles il est passé saluant les efforts des militants qui ont conduit à la tenue de ce congrès.

Par ailleurs, le Secrétaire général du RND a annoncé "une importante modification" des statuts du parti, sans pour autant donner plus de détail sur cet amendement qui serait "à même de changer les méthodes et pratiques et définir la feuille de route à venir".

L’occasion était pour M. Bensalah de rendre hommage à l’ensemble des militants, plus particulièrement à l’ancien Secrétaire général, Ahmed Ouyahia, qui, a-t-il dit, "en raison d’autres engagements officiels", n’était pas présent à ce congrès et à qui il a exprimé sa "reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour le parti et pour l’Algérie".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!