AlgériePolitique

Bensalah pour une présidentielle « dans les plus brefs délais »

Algérie – Il va probablement convoquer le corps électoral le 15 septembre prochain, comme proposé par le vice-ministre de la Défense, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah.

Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a reçu aujourd’hui, dimanche 8 septembre, les membres de l’Instance nationale de médiation et de dialogue, dont son coordinateur Karim Younès.

Abdelkader Bensalah a, selon la télévision publique, invité l’Instance à poursuivre ses efforts de dialogue pour l’installation d’une autorité indépendante d’organisation des élections. Il estime que les vues convergent pour que l’élection présidentielle soit organisée dans les plus brefs délais.

Pour le Chef de l’Etat, les propositions émises par l’Instance de médiation et de dialogue, à l’issue de rounds de consultations, constituent une garantie suffisante pour des élections libres et transparentes.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. On se demande comment le panel peut donner des garanties pour la tenue des elections sans tenir compte de la revendication du peuple..il inclut le duplome universitaire…bizarre!..les fiplomes de hautes etudes..et specialites..un dossier medical costaud..pune limite d age max 55 ans..pas de double nationalite..pas de comptes a l etranger ni residence secondaire a l etranger..nationalitz algerienne y compris de ses parents..marie a une algerienne..musulman..n ayant aucun rapport avec la issaba..les partis..pas de passe judiciaire et enquete administrative et des services de renseignements favorable
    On peut y ajouter les langues..l aptitude et des capacites au commandement..et etre algerien….plus qje les algeriens..on bazarde pas boutef pour avoir un ignare a la tete de la nation..il s agit de garantir l avenir des generations par la consolidation des structures de l etat..de l economie..de la justice de la sante..en bref…….
    Le meme boulot qu au 5 juillet 62..mais cette fois avec r2 millions d algeriens..qu il faut relettre de suite au travail..au respect des lois..au civisme…et ce n est pas facile…mais on y arrivera les freres algeriens..rabbi maana..on a ete heureux en 57 ans qu avec
    L equipe nationale de foot!..vive l algerie..et vive les algeriens..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close