En direct

Bensalah reçoit l'ambassadeur de France à Alger

 Le président du Conseil de la nation, Abdelkader  Bensalah, a reçu lundi l’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, indique un communiqué du Conseil.

 L’entretien a porté sur « les relations bilatérales empreintes d’une dynamique exceptionnelle ces dernières années, traduite notamment par l’échange de visites entre les responsables des deux pays visant à asseoir les fondements et les mécanismes d’un partenariat stratégique », souligne le communiqué.

 Le diplomate français a affirmé que la France « est confiante quant au climat d’investissement en Algérie d’où sa volonté d’étendre les activités des opérateurs », soulignant « les significations politiques et économiques des visites successives des responsables français en Algérie, dont celles attendues du ministre des Affaires étrangères et du Premier ministre français ».

 Il a, en outre, salué le niveau de « la coopération accrue et sa contribution à promouvoir les relations ».

 M. Bensalah a affirmé l’importance de « la coopération accrue » dont « le rythme traduit la ferme volonté politique d’ouvrir de plus larges perspectives de coopération constante et fructueuse, de manière à consacrer l’équilibre des intérêts et de concrétiser la volonté politique et partant appliquer l’accord de partenariat stratégique signé » entre les deux pays.

 Les deux responsables « ont échangé les vues sur plusieurs questions d’intérêt commun ».

 L’ambassadeur français a saisi l’occasion pour « remettre au président du Conseil de la nation une invitation de son homologue, président du Sénat pour effectuer une visite officielle en France ».

 M. Bensalah a remercié M. Emié et accepté l’invitation, dont « la date sera fixée ultérieurement ». 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close