En direct

Bensalah reçoit la vice-présidente du Bundestag allemand

 Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah a reçu lundi à Alger la vice-présidente du Parlement fédéral de la République fédérale d’Allemagne (Bundestag) Claudia Roth, a indiqué un communiqué du conseil de la nation.

 Les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de les hisser à des niveaux meilleurs ainsi que le rôle des parlementaires des deux pays dans cette démarche.

 Les deux responsables ont souligné la nécessité d’élargir la coopération entre les deux pays à d’autres domaines notamment ceux des énergies renouvelables, l’enseignement et la culture.

 La rencontre a été mise à profit par les deux parties pour évoquer la situation prévalant dans le monde arabe et le phénomène terroriste.

 A cet égard, M. Bensalah a rappelé la tragédie vécue par l’Algérie durant la décennie noire et comment le pays a mis fin à cette étape sous la direction judicieuse du président de la République Abdelaziz Bouteflika qui a inscrit le rétablissement de la stabilité et de la sécurité et la relance de la croissance économique des priorités majeures qu’il s’est attelé à concrétiser depuis 1999.

 Concernant la situation dans les pays voisins, le président de la chambre haute du parlement a affirmé le souci de l’Algérie de rapprocher les vues entre les parties adverses en Libye et de privilégier la solution pacifique comme ce fut le cas au Mali, ajoute la même source.

 M. Bensalah a également insisté sur le règlement de la question sahraouie conformément aux résolutions du conseil de sécurité, comme préalable au rétablissement de la sécurité totale dans la région du Maghreb arabe et du Sahel ».

 De son coté Mme Roth a salué la consécration par la récente révision constitutionnel des droits citoyens et rendu hommage à l’Algérie pour son rôle efficient dans les concerts internationaux.

 La parlementaire allemande a exprimé le souhait de voir se diversifier et s’intensifier les échanges commerciaux et économiques entre l’Algérie et son pays.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close