En direct

Bensalah reçu par le président du Congrès consultatif politique du peuple chinois à Pékin

Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a été reçu mardi à Pékin par le président du Congrès consultatif politique du peuple chinois, Yu Zheng Sheng.

  Selon un communiqué du Conseil de la nation, la rencontre a permis un échange de vues sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays et sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

  Yu Zheng Sheng a émis l’espoir de voir s’élargir les relations de coopération bilatérale à d’autres secteurs dans l’intérêt des deux peuples frères. Il a salué les réalisations accomplies par l’Algérie sur les plans social et économique grâce à la direction éclairée du président Abdelaziz Bouteflika, tout en souhaitant davantage de développement et de progrès au peuple algérien.

  Après avoir rappelé les relations historiques entre la Chine et l’Algérie, M. Bensalah a affirmé de son côté “la volonté de l’Algérie d’approfondir ces relations dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique global, signé en 2014 par les présidents des deux pays et à travers la mise en œuvre du programme quinquennal 2014-2018. Il a en outre exprimé l’intérêt de l’Algérie pour l’expérience chinoise notamment dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, de l’industrie et de l’agriculture, des ressources en eau et de la formation des ressources humaines”.

   Le président du Conseil de la nation a par ailleurs précisé que l’échange de délégations gouvernementales et parlementaires entre les deux pays témoigne de leur volonté de développer leurs relations bilatérales.

Aps

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *