En direct

Bensalah s'entretient avec le président de l'Assemblée française

 Le président du Conseil de la nation, Addelkader Bensalah, s’est entretenu mardi à Paris avec le président de l’Assemblée française, Claude Bartolone.

 L’entretien s’est déroulé au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée française, en présence des membres des deux délégations et des deux présidents des groupes d’amitié Algérie-France, Patrick Mennucci et Benali Benzaghou. Rien a filtré de cet entretien qui était suivi d’un déjeuner officiel.

 Peu auparavant, le président du Conseil de la nation a visité à l’Institut du Monde arabe (IMA), en avant-première, l’exposition « Biskra, sortilèges d’une oasis : 1844-2014 », un des hauts lieux de la culture et du tourisme de l’Algérie.

 L’exposition, qui sera inaugurée dans la soirée de jeudi, s’articule autour de la peinture et de la photographie, mais convoque également d’autres champs de la création.

 M. Bensalah effectue une visite officielle de deux jours en France, à l’invitation son homologue français, Gérard Larcher. Il a co-présidé lundi, avec son homologue, le 1er forum algéro-français de haut niveau entre le Conseil de la nation et le Sénat français, dont les travaux ont été sanctionnés par un communiqué conjoint dans lequel les deux parties ont adopté une « feuille de route » pour le renforcement de leurs relations.

 La visite en France du président du Conseil de la nation en France, qui prendra fin mardi en fin d’après-midi, intervient, rappelle-t-on, après celle effectuée en Algérie par le président du Sénat français du 8 au 11 septembre 2015 et suite aux rencontres parlementaires et ministérielles entre les représentants des deux pays, en Algérie et en France.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close