En direct

Bensalah s'entretient avec le vice-président indien

 Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a reçu, mardi à Alger, le vice-président indien, Mohammad Hamid Ansary, avec lequel il a évoqué les moyens de développer les relations bilatérales « historiques » et de les hisser à un niveau d’excellence.

 L’entretien entre M. Bensalah et le vice-président indien ainsi que la délégation qui l’accompagne « a été marquée par un échange franc et fructueux des vues sur les relations entre les deux pays et les moyens de les développer et de les hisser à un niveau d’excellence, en diversifiant et en élargissant les domaines de coopération », indique un communique du Conseil.

 Dans ce cadre, M. Bensalah a rappelé l’accord de partenariat signé entre les deux pays en 2001 à l’occasion de la visite en Inde du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

 Soulignant l’importance de cette visite, M. Bensalah a estimé qu’elle « signe une nouvelle orientation de la politique étrangère de l’Inde vis-à-vis de l’Algérie », mettant en exergue le rôle que peuvent jouer les parlementaires des deux pays, dans le renforcement de ce tournant.

 Il a relevé, par ailleurs, que les échanges commerciaux entre les deux pays « se sont multiplié par dix durant les quinze dernières années ».

 De son coté, M. Ansary a affirmé que les relations « historiques » entre les deux pays sont « la base de leurs relations futures », ajoutant que l’objectif de sa visite en Algérie est de « renouveler l’amitié entre les deux peuples et gouvernements », et de « prospecter de nouveaux domaines de coopération et d’échange ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close