En direct

Bensalah souhaite une participation massive lors de la prochaine élection présidentielle

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a formulé dimanche à Alger, le souhait de voir l’élection présidentielle du 17 avril prochain constituer "une opportunité propice" à une participation massive" pour choisir le dirigeant du pays et consacrer la pratique démocratique".

La participation aux élections présidentielles "est non seulement un droit pour chaque citoyen mais également un devoir citoyen moral", a indiqué M. Bensalah dans son allocution de clôture de la session d’automne du Conseil de la nation.

"Tout renoncement à ce droit pourrait avoir des conséquences néfastes" a-t-il soutenu, ajoutant que "l’expérience des années 1990 est encore vive dans nos esprits".

"Ce qui nous rassure aujourd’hui c’est que cette pratique démocratique n’est plus un simple slogan mais une réalité vécue au quotidien qui confirme que le peuple est la source de tous les pouvoirs", a poursuivi le président du Conseil de la nation.

Il a souligné dans ce contexte que le pluralisme politique et le pluralisme partisan "sont désormais une réalité palpable et sont considérés comme un facteur de richesse et de diversification pour le pays et non un élément de discorde et de division".

M. Bensalah s’est dit par ailleurs satisfait de la "forte" présence des partis politiques qui, "nous l’espérons, entreprendront des actions sérieuses sur la scène politique pour encourager le citoyen à se rendre aux urnes".

Il a également appelé les autorités publiques chargées de l’organisation des élections, à garantir toutes les conditions favorisant l’accomplissement de ce devoir électoral citoyen.

Le président du Conseil de la nation a appelé à œuvrer à la réussite de "cette importante échéance citoyenne" dans la sérénité, la sécurité et la quiétude et à convaincre le peuple de la nécessité d’une participation massive lors de "cette échéance majeure" et "rendez-vous important".

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!