SportsFoot local

Bernaoui annonce le lancement de partenariat entre les clubs professionnels et les entreprises publiques…

Algérie – En marge d’une visite d’inspection aux chantiers du complexe sportif en cours de réalisation à Oran, Raouf Salim Bernaoui, ministre de la jeunesse et des sports, a annoncé que le processus de partenariat entre les clubs professionnels de football et les entreprises publiques, décidé par le gouvernement, est déjà enclenché.

« L’USM Alger et la JS Kabylie viennent de signer des contrats de partenariat avec deux entreprises publiques modèles, Serport et Cosider. Les autres clubs, à l’image du MC Oran et de l’ASM Oran, vont également bénéficier de la même mesure puisqu’il s’agit, comme déjà annoncé par le passé, d’un processus décidé par le Premier Ministre, Noureddine Bedoui« , a révélé le ministre Bernaoui à la presse,

Il a également, précisé : « Par cette mesure, les pouvoirs publics ont affiché tout leur intérêt pour le sport en général et le football en particulier. Néanmoins, tout le monde doit comprendre que le mode de gestion des clubs concernés va changer. L’Etat aura un meilleur contrôle sur l’argent débloqué au profit de ces formations professionnelles« .

Bernaoui a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’exploiter l’apport financier des entreprises en question dans le domaine de la formation des jeunes talents. »Les entreprises publiques qui vont devenir des partenaires des clubs professionnels, vont mettre leur expérience réussie en matière de gestion au profit du football national« , a-t-il fait savoir.

Pour rappel, depuis l’été 2010, le football national a adopté le mode professionnel en créant deux Ligues professionnelles de 16 clubs chacune, n’a pas réussi cette expérience, de l’avis même de la Fédération algérienne de football,. Cette dernière instance a décidé, dernièrement, de revoir le nombre des clubs professionnels à 18 formations à partir de l’exercice prochain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close