Technologie

Bientôt des panneaux publicitaires géants en orbite autour de la Terre ! (Vidéo)

L’idée paraît encore complètement folle. Pourtant, elle est très sérieuse. Une entreprise russe compte bien lancer un nouveau type d’affichage publicitaire, en orbite autour de la Terre.

L’entreprise russe StartRocket vient de dévoiler son ambition de lancer des panneaux publicitaires géants en orbite autour de la Terre.

Le projet Orbital Display consiste à envoyer des petits satellites en orbite terrestre basse. À une altitude de 400 à 500 km autour de la Terre, ils seront capables de déployer un immense panneau d’affichage étendu sur une surface totale de 50 km². Les publicités lumineuses, alimentées par la lumière du soleil, seront ainsi visibles par les Terriens.

Objectif 2021

« Nous sommes en train de créer un média avec une audience potentielle de 7 milliards de personnes sur la planète », explique l’entreprise sur son site Internet. Start Rocket a déjà diffusé des photos et une vidéo en image de synthèse de son projet. Pour l’instant, les concepteurs prévoient d’ouvrir les ventes en octobre 2019, de faire les premiers essais en janvier 2021 et de commencer la diffusion de publicités dès juillet 2021.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close