En direct

Bilal El-Djazaïri, bras droit de « Abou Zeid » éliminé au Mali

  • Selon la télévision mauritanienne, les autorités sécuritaires mauritaniennes auraient identifié le corps du terroriste Bilal parmi les terroristes éliminés après l’opération militaire menée par les forces franco-mauritaniennes dans laquelle sept soldats français ont également trouvé la mort.
  • Bilal El-Djazaïri était l’un des piliers de l’organisation dans le Sahel saharien, bras droit de Hamadou Abada, alias Abdelhamid Abou Zeid et un spécialiste des pistes du désert et des régions limitrophes.
  • Les autorités mauritaniennes ont précisé que le terroriste éliminé était parmi les éléments qui ont prit part, il y a quelques années, à l’attaque contre l’armée mauritanienne dans les régions de « Lemghatti » et « Tourine » qui a coûté la vie à 30 soldats mauritaniens.
  • Par ailleurs, selon des sources espagnoles, le groupe de Mokhtar Belmokhtar, alias Khaled Aboul Abbas, surnommé Laouar, responsable du kidnapping des ressortissants espagnols avaient renforcé les conditions de détentions des deux otages espagnols en Mauritanie au mois de novembre de l’année dernière. Selon El Pais, l’organisation AQMI avait déplacé les otages sur des centaines de kilomètres dans le désert du Mali afin d’éviter une intervention militaires pour leur libération comme ça a été le cas dans l’affaire du ressortissant français qui fut tué après l’intervention des forces franco-mauritaniennes dans la région.
  •  
  • Ennahar/ Dalila B.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!