En directAlgérie

Planche à billets: Si on avait mis moins de 5 ans ça aurait donné une lecture politique (Raouya)

L’amendement proposé par des députés portant sur la limitation du recours au financement non conventionnel à une durée d’un an renouvelable a été rejeté et la durée de 5 ans approuvée, ce dimanche lors de la séance de vote à l’APN.

En marge d’une conférence de presse animée à l’issue du vote, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a expliqué ce choix.
« Cinq ans, parce que si on avait mis moins, ça aurait donné une lecture un peu politique de la chose », a affirmé Raouya, citant une déclaration du Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Cela laisserait entendre que cette durée a été choisie pour ne pas correspondre avec la fin du mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

La Chambre basse du parlement a ainsi validé un projet de loi qui permettra à la banque d’Algérie de financer, pendant les 5 années à venir, le trésor public à chaque fois que celui-ci exprime un besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close