En directAlgérie

Nouveaux billets de banque: l’Emir Abdelkader, Jugurtha… le retour aux sources

La banque d’Algérie(BA) a décidé crée deux nouveaux billets de 500 et 1000 dinars algériens (DA) et une pièce de monnaie métallique de 100 DA. Les deux nouveaux billets seront à l’effigie de l’émir Abdelkader et du roi berbère Jugurtha.

La Banque d’Algérie a annoncé qu’elle entamera prochainement une opération de rafraîchissement de billets de banque et de pièces de monnaie. Les nouveaux billets que la Banque s’apprête à mettre en circulation verront l’image du roi berbère Jugurtha , tout en maintenant l’Emir Abdelkader, fondateur de l’Etat algérien moderne.

L’Algérie retourne à ses origines amazighes, ainsi avec l’effigie du roi berbère Jugurtha sur les nouveaux billets de banque et fait un pas supplémentaire sur la voie de la reconnaissance de soi.

Une nouvelle pièce de monnaie de type bimétallique de cent (100) dinars algériens sera également émise par la banque d’Algérie. Elle est constituée d’une couronne extérieure en acier inoxydable, de couleur gris acier et d’un cœur en cupronickel serti à l’intérieur de cette couronne.

Ces nouveaux billets auront pour motif aussi le satellite de télécommunication algérien ALCOMSAT-1 survolant le globe terrestre.

 

Les deux nouveaux billets ainsi que la nouvelle pièce de 100 DA circuleront « concomitamment avec les billets de banque actuellement en circulation », selon la BA.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close