SociétéAlgérie

Birkhadem : L’APC veut redonner son lustre d’autan au « Puits de la négresse » ( vidéo)

Algérie – La petite ville de Birkhadem connu sous le non de « puits de la négresse » où il fait bon vivre, ne cesse de se développer et malgré sa première vocation arboricole et maraîchère dans les années cinquante, ce village connait aujourd’hui un progrès  économique et social remarquable.

A l’instar des autres régions d’Alger, Birkhadem fait face d’un grande négligence par ses élus locaux qui se sont succédés à la tête de cette commune. Sur les photos diffusées on voit de visu, l’état lamentable du puits de Birkadem. On ignore carrément l’historique de la fontaine qui subsiste encore sur la place de l’église date de 1797 et a été réalisée sur ordre du Dey Hassan Pacha qui séjournait souvent sur les lieux.

Djamel Achouch ,Président de l’Assemblée Populaire Communale ( APC)  fait le point et exprime sa volonté  pour prendre les choses en main. Ce dernier décide de réhabiliter ce puits.

De nombreux anciens habitants de cette  région située  sur les hauteurs d’Alger, à un peu plus de 100 mètres d’altitude, ignorent malheureusement où se situe le puits de Birkhadem, selon les témoignages rapportées  dans ce reportage diffusées sur Ennahar TV.

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close