Société

Biskra: 12 foyers d’irrigation de cultures par les eaux usées éliminés

Le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Biskra a indiqué que 12 foyers d’irrigation de terres agricoles au moyen d’eaux usées ont été éliminés, en 2015, à travers la wilaya.

    Trente (30) pompes ont été saisies lors de ces interventions qui ont aussi donné lieu à la destruction des cultures irriguées par ces eaux et à l’établissement de procès-verbaux à l’encontre des agriculteurs auteurs de ces infractions, a expliqué la même source.

     Ils se trouvent essentiellement dans les communes de Bordj Ben Azzouz, de Lioua et de Lichana, a ajouté le lieutenant-colonel Belhoul, précisant que les opérations menées au titre de la lutte contre le fonçage anarchique de puits se sont soldées par la saisie de 48 engins de forage placés dans les fourrières des communes concernées.

    Selon le commandant du groupement territorial, nombre de cas de fonçage illicite de puits forages dans des vergers phoénicicole très denses ont été repérés grâce à l’escadron de surveillance aérienne.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close