Culture

Black Movie : l’Algérienne Sofia Djama remporte le prix du public

Pour son premier film ‘’Les Bienheureux’’, la jeune réalisatrice Algérienne Sofia Djama a pu décrocher le prix du public à la cérémonie de la 19e édition du Black Movie de Genève.

Le premier film de la réalisatrice examine  à travers des personnages de deux générations différentes des blessures encore ouvertes de l’Algérie d’après-guerre civile

Cette 19e édition du Black Movie a permis de montrer 121 films en provenance d’une cinquantaine de pays. Très remarquées, les sections dédiées aux films queer et aux femmes résistantes ont été particulièrement appréciées des spectateurs, relèvent dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Le Black Movie a aussi proposé des rencontres avec 24 réalisateurs pour débattre avec le public. La prochaine édition qui aura lieu du 18 au 27 janvier 2019 fêtera les 20 ans du Festival.

Il n y a pas que de mauvaises nouvelles pas que des conflits, Les Bienheureux a été récompensé au Black Movie à Genève, par le prix d'amour, le prix du public ! #RemyetaBessa3ada #MalgréProduction3eyana

Publiée par Sofia Djama sur Dimanche 28 janvier 2018

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close