En direct

BMS: pluies orageuses et vents forts vendredi après-midi

Après la chaleur torride qu’a connue le pays mercredi, le mauvais temps revient. Selon un bulletin météo spécial publié par l’Office nationale de la météorologie ONM, des vents forts, pouvant atteindre 60 à 70 km/h et des rafales jusqu’à 80 km/h, réduisant localement la visibilité à moins de 500 mètres par soulèvement de sable sont prévus les régions sahariennes à partir de ce jeudi soir.

Les wilayas concernées par ce BMS sont Béchar, Adrar, Tamanrasset, Ouargla et El Oued. Sa durée de validité est fixée du jeudi 31 mars à 21 heures au vendredi 1er avril à 21 heures, selon la même source.

Par ailleurs, le BMS prévoit des pluies orageuses localement assez marquées au nord du pays à partir de l’après-midi de vendredi 1 avril. Les cumules estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm durant la validité

 

Les wilayas concernées sont : /- BEJAIA, JIJEL, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BOUIRA, M’SILA, BISKRA, BATNA ET DJELFA.

La validité du BMS est de vendredi 1er avril à 15h00 jusqu’à samedi 2 avril à 9h00.

Les wilayas de CHLEF, AIN DEFLA, TIPAZA, MEDEA, BLIDA, ALGER, BOUMERDES ET TIZI OUZOU, validité du BMS du vendredi 1er avril à 21h00 au samedi 2 avril à 9h00. Les cumules estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!