Economie

BNA-SNTF: Un crédit de plus de 58 milliards DA pour des projets d’investissements

Une convention de financement de 58,52 milliards de dinars a été signée entre la Banque nationale d’Algérie (BNA) et la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) pour le financement de projets de développement et de modernisation de cette entreprise publique de transport.

Ce crédit est assorti d’un taux d’intérêt bonifié de 1,5% et d’une durée de remboursement de 30 ans dont 10 ans de différé.Ce prêt permettra de financer la deuxième phase du programme de modernisation 2020-2025 de la SNTF, a précisé le Directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah à la presse.

Il s’agira de financer l’acquisition de nouveaux trains, des pièces de rechange, la réparation et la remise en service des trains accidentés, la réhabilitation et la modernisation de 30 locomotives diesel électriques, l’entretien des nouvelles lignes réceptionnées et l’acquisition des équipements de signalisation (ERTMS), a-t-il expliqué.

Le P-dg de la BNA , Achour Abouda, a indiqué que le montant de 58,52 milliards DA représentait le reliquat de l’enveloppe de financement accordée en 2011 par un Conseil interministériel d’un montant global de 120 milliards de DA dont une première tranche de 61,48 milliards de dinars a été affectée pour la première phase 2015-2020 de ce programme.

APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close