Economie

Bouazghi appelle à finaliser les contrats de concession des terres agricoles avant fin 2018

Algérie – Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a appelé lundi à Alger à la nécessité de régler définitivement le dossier des concessions agricoles avant la fin 2018 pour conforter les agriculteurs et encourager les investissements dans le secteur.

S’exprimant lors d’une visite de projets de son secteur à Alger, le ministre a rappelé la loi de 2010 relative à la concession des terres agricoles relevant du domaine privé de l’Etat.

Concernant la wilaya d’Alger, 8.954 dossiers de concession ont été déposés par 8.900 exploitants agricoles au niveau de l’Office national des terres agricoles de la direction de la wilaya d’Alger, selon les chiffres présentés par des responsables de cet organisme.

Jusqu’à ce jour, 6.046 dossiers ont été acceptés, tandis que 5.983 cahiers de charge ont été signés.

Parmi les contraintes qui entravent le bon déroulement de l’opération de la concession des terres agricoles, les responsables de l’Office ont évoqué les problèmes d’héritage dont les dossiers sont toujours au niveau de la justice, ainsi que les dossiers incomplets des agriculteurs qui souhaitent bénéficier des actes de concession.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!