SociétéAlgérie

Bouazgui : « 3000 milliards pour couvrir 70 % des besoins « 

Algérie – L’État a consacré des enveloppes financières estimées à  plus de 3000 milliards de dinars pour le développement de l’Agriculture en Algérie, a révélé ce lundi 08 octobre le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui.

« L’État a consacré plus de 3000 milliards de dinars pour la réalisation des programmes de développement agricole depuis 2000 », a déclaré le ministre précisant que cet investissement  a permis l’augmentation de la production agricole et la baisse de la facture d’importation. Le ministre ajoute que « le secteur de l’Agriculture a enregistré un volume de production de 3000 milliards de dinars contre 360 milliards dinars en 2000 ».

Ces indicateurs « record « ont un impact « positif », permettant la couverture de la population à hauteur de 70 % de leurs besoins en matière de produits agricoles « , a précisé M.Bouazgui.

Le ministre passe en revue lors d’une conférence de presse la dynamique du secteur agricole qui a permis d’enregistrer selon lui  de bonnes indices depuis l’année 2000 à travers la hausse du niveau des investissements et  le développement de l’exportation des produits agricoles.

M. Bouazgui a rappée , en ce sens les assises nationales organisées en avril dernier, en mettant le doigt sur les réalisations , les principales recommandations et mesures prises par l’État pour valoriser le secteur depuis l’application du Plan national du développement agricole en 2000.

Abdelkader Bouazgui s’est exprimé aujourd’hui en marge du 18e salon Salon international de l’élevage et de l’agroéquipement en Afrique, ayant pour thème  « l’agriculture intelligente, face au défi d’une sécurité alimentaire et sanitaire durable »ouvert hier dimanche.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close