En direct

Bouchouareb en Egypte pour participer au Forum sur l'investissement en Afrique

 

 Le ministre de l’Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb participera au Forum sur l’investissement en Afrique “Africa 2016”, qui se tiendra samedi et dimanche prochains à Sharm El Sheikh (Egypte), indique un communiqué du ministère.

 L’objectif principal de ce forum, organisé sous l’égide de la commission de l’Union Africaine (UA), est d'”accélérer l’engagement du secteur privé et l’investissement en Afrique dans l’optique de promouvoir de nouveaux liens de partenariats en matière d’affaires et de mettre en évidence les opportunités en Afrique”, explique le communiqué.

 Lors du forum, M. Bouchouareb prendra part à plusieurs sessions afin de discuter et d’échanger sur les positions et visions de l’Algérie sur de nombreux sujets concernant le continent africain notamment les défis auxquels le processus de faire des affaires en Afrique est confronté, précise la même source.

 Le ministre saisira, également, cette opportunité pour présenter les possibilités d’affaires en Algérie susceptibles de faire l’objet de partenariats avec les pays africains.

 Plusieurs chefs d’Etat africains ainsi que des ministres dirigeants politiques et des chefs d’entreprises prendront par à cet événement.

 En marge du forum, M. Bouchouareb devrait s’entretenir avec plusieurs dirigeants politiques pour échanger les points de vue sur les questions d’actualité et d’intérêts communs liées au continent.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!