En direct

Boudiaf : Application de la nouvelle loi sur la santé dans une année

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a annoncé, lundi à Oran, que la nouvelle loi (bien nouvelle loi) sur la santé sera adoptée en fin 2015 et appliqué dans une année.

   Dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre régionale d’évaluation de la situation de la santé dans les wilayas du Sud-ouest et des Hauts plateaux, le ministre a souligné que l’application totale de la loi sur la santé, qui nécessite une durée de deux ans, sera appliqué au courant d’une année, du moins à 90 pour cent.

   Pour l’application de cette loi, le ministère de la Santé, est en phase de préparation des décrets et décisions qui verront le jour après son approbation, a indiqué Abdelmalek Boudiaf.

   A une question concernant le secteur sanitaire privé, le ministre a affirmé que ce secteur qui compte 4.900 lits est un complément vers lequel se dirige une frange de la société, doit respecter le cahier de charges.

   Lors de la rencontre régionale d’évaluation, ouverte lundi à Oran, le ministre a présenté, les principaux ateliers de 2016, année considérée comme “étape décisive” dans le parcours des profondes réformes que connait le système sanitaire.

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!