En direct

Boudiaf rencontre à Genève ses homologues de Tunisie et de Malte

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, s’est entretenu lundi à Genève avec ses homologues de Tunisie et de Malte, en marge de la 69ème session de l’Assemblée mondiale de la santé.

  Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces deux entretiens, Boudiaf a indiqué que l’Algérie £uvre à « développer et consolider » son partenariat dans le domaine de la santé avec la Tunisie et Malte.

  Concernant la Tunisie, Boudiaf a précisé que l’Algérie développe un partenariat en matière de greffe d’organes, soulignant que tous les accords déjà conclus entre les deux pays sont en train d’être concrétisés sur le terrain.

  « Nous assurons ensemble le suivi de ce partenariat au bénéfice des deux pays », a-t-il, dit, ajoutant par ailleurs que « cinq centres de cardiopathie infantile seront ouverts prochainement en Algérie avec le concours des compétences algériennes établies à l’étranger et les Tunisiens ».

   De son côté, le ministre tunisien de la Santé, Saidi Aidi, s’est dit « satisfait » du niveau de l’échange d’expérience et de savoir-faire entre les deux pays, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et la formation.

   Pour sa part, le ministre maltais de la Santé, Christopher Fearne, s’est « félicité » du niveau de coopération bilatéral, insistant sur l’échange d’experts entre les deux pays.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close