En directAlgérie

Bouhadja appelle à davantage de coordination et de concertation entre l’Algérie et la France

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a appelé jeudi lors de l’audience qu’il a accordée au vice-président de la commission des Affaires européenne au Sénat français, Simon Sutour, à davantage de coordination et de concertation entre l’Algérie et la France, “notamment dans les questions liées à la sécurité et à la stabilité dans la région”, a indiqué un communiqué de l’APN.

Bouhadja a appelé, lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège de l’APN, à “davantage de coordination et de concertation, notamment dans les questions liées à la sécurité et à la stabilité dans la région”, soulignant “la nécessité d’intensifier les visites entre les parlements des deux pays en vue d’échanger les expériences et de relancer la diplomatie  parlementaire entre les deux institutions”.

Le président de la Chambre basse du parlement s’est félicité des “relations solides entre l’Algérie et la France, fondées sur la confiance et la coopération dans tous les domaines, ainsi que des moyens mis en place pour les hisser au niveau du partenariat privilégié auquel aspirent les deux parties notamment après la signature, le 20 décembre 2012, de la  Déclaration d’Alger sur l’amitié et la coopération”.

Après avoir donné un aperçu de la composante de l’APN dans sa 8e législature, M. Bouhadja a affirmé que la dernière révision constitutionnelle a été “le couronnement du processus de réformes politiques initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et annoncé lors de son discours à la Nation, le 15 avril 2011.

Elle a apporté d’importants acquis en matière de consolidation des libertés fondamentales et des droits de l’Homme, de  consécration du principe de l’Etat social et de promotion de la pratique démocratique dans le pays à travers le renforcement du rôle de l’opposition parlementaire”.

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!